Rechercher

10 idées cadeaux pour la fête des mères

Dernière mise à jour : 6 mai



Et oui, c’est bientôt la fête des mères ! Nos mamans qu’on aime tant. Dans cet article, nous vous donnons 10 idées cadeaux pour votre maman.



D’où vient la fête des mères ?


Chaque année, nous fêtons la fête des mères. En général, c’est le dernier dimanche du mois de mai. C’est pourquoi, cette année, la date tombe le dimanche 29 mai 2022. Mais connaissez-vous l’origine de cette célébration ?


Tout d’abord, l’histoire commence à l’époque de l’antiquité grecque. En effet, les grecs vénéraient la mère des dieux, la déesse Rhéa, qui représentait la fertilité et la maternité. Puis, les romains ont repris cette tradition en vénérant la déesse de l’aube et de l'enfantement, Mater Matuta.

Par la suite, l'Angleterre créa le “Mothering sunday” qui avait pour but de se retrouver en famille pendant ce jour de repos.

En 1907, aux Etats-Unis, Anna Marie Jarvis décida à la mort de sa mère militante, de créer un jour pour célébrer et défendre les femmes. C’est pourquoi, en 1914, le président Woodrow Wilson fait part de l’annonce officielle de ce nouveau jour férié. Pour la petite anecdote, Anna Marie Jarvis a regretté son geste car cette fête est devenue trop commerciale à son goût.



Quelle est l’histoire de la fête des mères en France ?

En 1806, Napoléon eut l'idée de célébrer les mères mais ceci n’a pas abouti. C'est seulement en 1906 que la première fête des mères a vu le jour en Isère. Puis, en 1918 à Lyon, dans le but de rendre hommage aux mères et épouses ayant perdu un fils ou un mari lors de la première guerre mondiale.

En conclusion, la fête des mères en France a été instaurée dans la loi du 24 mai 1950 par Maréchal Pétain sous le nom officiel de la “journée nationale des mères”.



Pourquoi fêter la fête des mères ?

La fête des mères reste un moment de partage, de convivialité et d’amour.

Dans le but de montrer notre amour pour nos mamans en leur offrant un présent comme des fleurs, des chocolats ou des cadeaux plus utiles pour faciliter leur quotidien.



10 idées cadeaux en cuir pour Maman :

Mais alors, quel est le meilleur cadeau pour la fête des mères ? Voici quelques idées de cadeaux en cuir pour Maman. Tous les articles en cuir ci-dessous sont réalisés par Candice Confection Cuir, artisan maroquinier à VIENNE - 38200.















La box cadeau : Maman coquette


Cette année, Candice Confection Cuir vous propose la BOX MAMAN COQUETTE, offrez un cadeau unique et de détente à votre maman.



À l'intérieur, découvrez :

  • un porte-monnaie enveloppe en cuir, de la couleur de votre choix (réalisé par Candice Confection Cuir) 👛

  • un bon pour une pose porcelaine couleur uni, sur ongle naturel (réalisé par Axelle Hair 38). 💅🏻






Quel cadeau personnalisé pour votre mère ?


Malgré tous ces articles en cuir, vous ne trouvez pas le cadeau qui pourrait lui correspondre. Je vous propose la conception sur-mesure, entièrement personnalisable de l’idée à la création. Dans ce cas, je vous invite à me contacter pour que nous puissions échanger sur votre idée de cadeau idéal.


Par ailleurs, je vous propose également la personnalisation, plus rapide, je m’adapte à ses goûts. Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs de cuir, de fil de couture et de bouclerie.




Pour conclure, la fête des mères, c’est l’occasion de célébrer notre affection, pour celle qui nous a mis au monde ou nous a élevé. Retrouvez également notre article pour TOUT SAVOIR SUR LE CUIR.